Kotlety schabowe - escalope de porc panée - Reksio.fr

Kotlety schabowe
escalope de porc panée

Aujourd’hui, votre magasin de produits polonais en ligne aura le plaisir de partager avec vous une nouvelle recette polonaise d’un incontournable de la cuisine polonaise moderne – celle de Kotlety Schabowe. Il s’agit de morceaux de longe de porc panés et cuits à la poêle dans de l’huile. Généralement, les Schabowe sont la pièce centrale d’un repas et l’une des manières les plus répandues de consommer la viande de porc en Pologne. On les déguste avec des pommes de terre cuites à l’eau ou de la semoule, et accompagnés par des crudités.


Salades, betteraves et autres accompagnements


escalope de porc panée

Vous pourriez vous demander ce qui les différencie d’autres variations de filets panés de porc… Imaginez le scénario suivant : il est dimanche, 9 heures du matin et vous êtes encore en train de dormir. Vous avez un voisin polonais et le mur de votre chambre donne sur sa cuisine. Soudain, vous êtes réveillé par des bruits de chantier. Votre voisin est en train de taper sur quelque chose avec un marteau - on aurait dit qu’il est en train de détruire les meubles de sa cuisine avec. Enervé, vous vous levez et vous aller frapper à sa porte pour lui demander de vous laisser dormir tranquillement. Lorsqu’il vous ouvre, il tient dans une main un morceau de viande aplati et dans l’autre un marteau avec des pointes à sa surface. Ebahi, vous avez oublié pourquoi vous êtes venu. Mais votre voisin, lui, en voyant votre tête encore à moitié endormie, devine et vous dit – « désolé monsieur, j’étais en train de cuisiner. » Avez-vous compris ? Le secret des Kotlety schabowe réside en sa préparation au cours de laquelle on attendrit la viande avec un maillet à viande. Il s’agit d’une pratique très commune pour la plupart des viandes panées en Pologne. Là-bas, on a l’habitude. Mais partout ailleurs, il y a de quoi se faire détester par les voisins.

Comme dans notre petit conte du paragraphe précédent, grâce à notre recette d’aujourd’hui, vous aussi, vous pouvez vous faire détester par vos voisins. Sans plus attendre – la voici !

Ingrédients

Un morceau de longe de porc désossé
De l’huile de colza
Du sel
Du poivre
Un mélange d’épices pour viande de porc (comme celui-ci - par exemple)
De la chapelure
Des œufs

Préparation

Coupez la viande en des morceaux assez épais de l’ordre de 2cm. Déposez les morceaux sur une planche à découper et attendrissez-les des deux côtés un par un avec un maillet à viande. Pour épargner vos voisins et atténuer les coups, vous pouvez poser une serviette ou un chiffon entre le plan de travail et la planche.

Saupoudrez chaque morceau de viande des deux côtés avec du sel, du poivre et le mélange d’épices.

Battez deux œufs dans un bol. Sur une assiette à part, couvrez le fond avec une couche épaisse de chapelure.

Mouillez les morceaux de viande dans l’œuf et recouvrez-les de chapelure aussitôt en appuyant des deux côtés sur l’assiette avec la chapelure. Si vous êtes à court d’œuf ou de chapelure, ajoutez-en.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle. Déposez les Schabowe et dorez-les des deux côtés à feu moyen.

Bonne dégustation avec l’accompagnement de votre choix !+

Aller au magasin

Suggestion : Au lieu d’utiliser de la chapelure pour paner la viande, vous pouvez vous servir de Corn Flakes sans sucre ! Si vous le faites, il faut d’abord les réduire en poudre puis utiliser un feu plus doux pour les dorer.

Nous espérons que cette proposition de recette vous aura plu. Comme pour chaque recette traditionnelle polonaise, il y a autant de versions que de cuisiniers. Ainsi, avez-vous des suggestions ou des petites touches personnelles à ajouter ? N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires.

Szymon Konieczny 7 września, 2022
Udostępnij ten artykuł
Archiwizuj
Zaloguj się by zostawić komentarz

Barszcz biały - Bortsch blanc